© 2017 CHARRATmuse                                                               mise à jour: 05.11.2019

VIOLONCELLE & PIANO -  DIMANCHE 13 OCTOBRE 2019 à 17 h

« L’automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur »,

dixit Albert Camus ! C’est beau, c’est vrai, mais ce n’est pas tout !

L’automne, c’est aussi une pétillante effervescence! Les vendanges, le cirque (j’adooooore), le comptoir du coude du Rhône, les châtaignes du territoire d’en face,  les élections (2ème cirque), les primes des caisses maladies (pauvres humains loqueteux), l’émergence de l’instinct de l’humanoïde chasseur et les combats de reines (3ème cirque)! Petite devinette: la ou lesquelles de ces activités automnales concernent uniquement mes potes du règne animal? Et petit tuyau: les réponses peuvent varier selon l’angle de vue!

A Charratmuse, l’effervescence est toute intérieure mais néanmoins fébrile. Le tapis rouge y est débarbouillé, astiqué, bichonné et délicatement déployé pour un invité de marque: le violoncelle!  Il est d’usage de comparer ses sons magiques à la voix humaine provoquant des émotions viscéralement instinctives (d’accord, sous réserve de quelques voix de crécelle qui ne flattent guère mes tympans fragiles...).

Le 13 octobre est un jour « yin » selon les chinois et la « sainte » du jour, la chèvre d’eau. Chèvre aux dons artistiques avérés, dotée d’un subtil sens de l’humour, mais affublée d’un manque d’assurance chronique. La prudence est donc vivement conseillée ce jour-là, mais croyez-le ou pas, la consigne du 13, selon l’horoscope chinois, est: « Journée à consacrer à des activités artistiques dans un lieu calme et serein et si possible en campagne »! Vrai de vrai!

Donc, un violoncelle, un piano, 2 énormes compositeurs, Julia et  Stefano et le 13 sera automnal et colossal! Un clic ici et votre serviteur protègera farouchement votre chaise d’éventuels assauts de retardataires un tantinet inconscients!

À BIENTÔT !

Ratmuse, la mascotte de Chrratmuse